Dungeons & Dragons online ou DDo pour les intime sort fin mars en France.
DDo c'est un MMORPG basé sur l'univers du jeu de rôles du même nom...
Niveau gameplay c'est plus adulte que WoW, j'entends par là que le jeu est moins assisté, les points de compétences sont à répartir de soi-même, les atouts des personnages ne se declenchent pas tout seul, en combat il faut choisir de parer ou non, si on clique 1 fois pour attaquer le perso ne donne qu'un coup (donc pour un perso avec 2 armes il n'utilise que son arme en main droite) etc...
il en va de meme pour le design, pas de couleurs "flashy" etc...
il existe 5 rares et 9 classes (pas de faction, tout le monde est "amis")
la création des personnages est plus sympa dans le sens ou on peut choisir : la coupe de cheveux, la couleur des cheveux, la forme des sourcils, la forme des yeux, la couleur des yeux, la forme du nez et la couleur de la peau.
par contre les personnages sont moins "beaux" a regarder quand ils se deplacent, ils sont trop statiques.
apres au niveau du jeu en lui meme j'ai testé le jeu en anglais alors je n'en parle pas trop... je parle anglais que sous la torture
[edit]
Apres avoir joué un peu je me rend compte que le jeu est vraiment différent de WoW, je m'explique :
- Les quetes se font dans l'ordre et c'est comme ca. comme si toutes les quetes etaient des suites les unes des autres, donc si on arrive pas a faire une quete faut la refaire en boucle jusqu'a ce que ca passe... et faut que ca passe vu que les Xp sont attribués a la sortiie du donjon
- toutes les quetes se font en donjon (on aurait pu s'y attendre) donc le seul moment ou on voit la lumiere du jour c'est quand on cherche les quetes :sho jck:
- Le jeu est moins rapide car a chaque passage de porte il y a un download